Emmanuel Macron revient sur ses propos qui ont fait polémique et attaque le RN publié par Le Point – Politique le
Voilà qui va vous réjouir : Un nouvel article que notre équipe vient de découvrir sur internet et que nous vous proposons ci-dessous. La thématique est « Actualité française ».
Ceci a été diffusé par Le Point – Politique
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Emmanuel Macron revient sur ses propos qui ont fait polémique et attaque le RN
Information et contenu publiés :
« Quand on insulte la France, le président se fâche. » Emmanuel Macron est revenu sur ses propos sur Mayotte La Première tenus vendredi 20 décembre devant des Mahorais, qui ont rapidement fait polémique. En bras de chemise, le président de la République avait lâché : « Vous êtes contents d’être en France parce que, si ce n’était pas la France, vous seriez 10 000 fois plus dans la merde. Il n’y a pas un endroit dans l’océan Indien où on aide autant les gens. » Avant d’ajouter : « On ne peut pas vouloir être un département français et dire que ça ne marche pas quand la France est en solidarité. Il faut que tout le monde se respecte. On tiendra jusqu’au bout si on est une équipe. »
Ces propos avaient provoqué un tollé immédiat. « Ce n’est pas un président, mais un administrateur colonial », a ainsi tancé le LFI Hadrien Clouet, quand Sébastien Chenu (RN) estimait, lui, que « Mayotte est traitée à part et les Mahorais ont toutes les raisons de “râler” ». Sur la chaîne de télévision locale, le chef de l’État a jugé, lui, avoir « dit la vérité ». « On va être clair : des responsables du Rassemblement national ont jugé bon d’organiser un rassemblement militant et d’insulter la France en disant qu’elle ne faisait rien. » Et « quand on insulte la France, le président se fâche », a-t-il lâché.
La contre-attaque de Marine Le Pen
Il persiste : « Vous avez fait le choix de la France, donc il ne faut pas se diviser. Parce que c’est la France, c’est différent de partout dans la région, c’est une réalité. » « Vous pouvez compter sur la France tout entière, et modestement sur ma personne, et je reviendrai dans quelques mois à vos côtés, mais Mayotte est dans mon cœur à chaque seconde », a-t-il promis.
À Découvrir
Le Kangourou du jourRépondre
Je n’ai jamais vu un argument aussi bas en des circonstances aussi graves. La colère et le désespoir des habitants, c’est donc de la faute du RN ? Ou une cabale ourdie contre lui ?
Être, à ce point, incapable d’abord de ressentir de l’empathie et ensuite de se hisser à la…
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) December 20, 2024
« Je n’ai jamais vu un argument aussi bas en des circonstances aussi graves », a très vite réagi Marine Le Pen sur X. « La colère et le désespoir des habitants, c’est donc de la faute du RN ? Ou une cabale ourdie contre lui ? Être à ce point incapable d’abord de ressentir de l’empathie et ensuite de se hisser à la hauteur des événements est stupéfiant », a pointé la cheffe de file du Rassemblement national.

#Emmanuel #Macron #revient #sur #ses #propos #qui #ont #fait #polémique #attaque
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Parutions:
Histoire socialiste de la France contemporaine Tome I.,Fiche du livre.
La France et la Pologne.,Redirection vers la fiche de présentation de cet ouvrage.
La mission de les-blogs.info étant de trouver sur le web des actualités autour de Annuaire des blogs puis les relayer en tâchant de répondre au mieux aux interrogations de tout le monde. les-blogs.info vous présente cet article qui parle du thème « Annuaire des blogs ». Cette chronique a été produite de la façon la plus fidèle qui soit. Afin d’émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Annuaire des blogs », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. En visitant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.
