Informations françaises: Cette internationale qui pleure l’inéligibilité de Marine Le Pen #France

, Informations françaises: Cette internationale qui pleure l’inéligibilité de Marine Le Pen #France

Cette internationale qui pleure l’inéligibilité de Marine Le Pen annoncé par Le Point – Toute l’info en continu le

A nouveau, ce site va vous diffuser un article qui circule sur le web. La thématique est «Actualité française».

L’article suivant a été publié par Le Point – Toute l’info en continu

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Cette internationale qui pleure l’inéligibilité de Marine Le Pen

Information et contenu publiés :


Ils se sont tous levés comme un seul homme. De Budapest à Washington, en passant par Rome et Madrid, les grandes figures du nationalisme mondial et autres défenseurs de la « démocratie illibérale » sont montés au créneau suite à la condamnation à cinq ans d’inéligibilité de Marine Le Pen dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national au Parlement européen. Une décision judiciaire qui, à les entendre, constituerait rien de moins qu’un « coup d’État judiciaire » ourdi par les élites bruxelloises et l’establishment français.

Viktor Orban, chantre de la « démocratie illibérale » hongroise, n’a pas fait dans la demi-mesure. Le Premier ministre hongrois, jamais avare de provocations symboliques, a détourné le slogan emblématique né après l’attentat contre Charlie Hebdo en postant sur X un laconique « Je suis Marine ».

Une formule choc qui en dit long sur la tentative de martyrologie politique orchestrée autour de la présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée. On peut donc comparer, sans frémir, les morts de Charlie Hebdo, des innocents exécutés par des islamistes, avec une femme politique que la justice condamne pour un détournement de fonds publics ?

« En avant toute, mon amie ! »

D’Italie, la cheffe du gouvernement Giorgia Meloni a, de son côté, choisi une approche plus institutionnelle mais non moins critique : « Je réaffirme ce que j’ai déjà dit à Il Messaggero : personne qui croit vraiment en la démocratie ne peut se réjouir d’une sentence qui frappe le leader d’un grand parti, privant des millions de citoyens de leur représentation. » Un argumentaire qui se garde bien d’évoquer le fond de l’affaire – l’utilisation contestée de fonds publics européens – pour se concentrer sur une rhétorique de « spoliation démocratique ».

Son compatriote et vice-Premier ministre Matteo Salvini, fidèle allié de la famille Le Pen depuis des années, s’est montré encore plus incisif. Le chef de la Ligue a fustigé une « déclaration de guerre de la part de Bruxelles » survenant « à un moment où les pulsions belliqueuses de von der Leyen et Macron sont terrifiantes ».

À LIRE AUSSI RN, PS, LFI : la guéguerre des pétitions est lancéeAvant de conclure par un encouragement direct : « Nous ne nous laissons pas intimider, nous ne nous arrêtons pas : en avant toute, mon amie ! » Ce n’est pas, en l’occurrence, « Bruxelles » qui est à l’origine de l’affaire mais « Strasbourg » et c’est la justice française qui prend la sentence.

Depuis les Pays-Bas, le tribun nationaliste Geert Wilders a également affiché son soutien sans réserve à la dirigeante française, se disant « choqué par le verdict extrêmement sévère ». Le chef du PVV néerlandais a ajouté : « Je la soutiens et crois en elle à 100 % et je suis convaincu qu’elle gagnera son appel et deviendra présidente de la République française. » Une prophétie qui se heurte aux réalités juridiques hexagonales où l’agenda judicaire (généralement lent) ne permet guère d’espérer.

En Espagne, le président du parti Vox, Santiago Abascal, a choisi la sobriété en publiant simplement une photo de Marine Le Pen accompagnée de cette légende aux accents de défi : « Ils ne parviendront pas à faire taire la voix du peuple français. »

Trump et Medvedev : un axe Washington-Moscou

Le Kremlin a promptement réagi en regrettant « une violation des normes démocratiques », selon le porte-parole Dmitri Peskov, lors d’une conférence de presse le jour même de l’annonce. Plus surprenant, l’ancien président russe Dmitri Medvedev s’est invité dans le concert des soutiens avec une référence historique à la fois alambiquée et provocatrice.

« Après la décision de justice d’aujourd’hui, il semble que seuls les cosaques russes puissent rendre la liberté à la France, comme ils l’ont fait le 31 mars 1814. Reste à savoir s’il ne sera pas trop tard pour Marine Le Pen… », a-t-il déclaré. Une allusion à peine voilée à l’entrée des troupes russes dans Paris lors de la chute de Napoléon, qui vient confirmer l’attractivité du RN dans l’orbite moscovite. Mais qui crédibilise aussi la menace russe aux frontières de l’Europe…

À LIRE AUSSI L’inéligibilité de Marine Le Pen, un moment de vérité pour le RNOutre-Atlantique, Donald Trump a établi un parallèle transparent avec sa propre situation judiciaire, s’étonnant que Marine Le Pen « ait été interdite de se présenter pendant cinq ans alors qu’elle était la candidate en tête ». Avant d’ajouter, sibyllin : « Cela fait penser à notre pays, cela ressemble beaucoup à notre pays. »


À Découvrir


Le Kangourou du jour

Répondre

Un écho appuyé par la porte-parole du département d’État américain, Tammy Bruce, qui a déploré « l’exclusion de personnes du processus politique » qu’elle juge « particulièrement préoccupante compte tenu de la guerre judiciaire agressive et corrompue menée contre le président Donald Trump ici aux États-Unis ».

Cette levée de boucliers internationale témoigne de la constitution progressive d’un front commun des droites radicales, promptes à se porter mutuellement secours face à ce qu’elles perçoivent comme des persécutions judiciaires à motivation politique. Une véritable « Internationale réactionnaire », pour reprendre l’expression du président Macron, est désormais à l’œuvre, utilisant chaque revers juridique comme une opportunité de victimisation politique et de renforcement idéologique.


Cette internationale qui pleure l’inéligibilité de Marine Le Pen

#Cette #internationale #qui #pleure #linéligibilité #Marine #Pen

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

A lire:

Enseignement de l’anglais/Anglicismes.,Redirection vers la fiche de présentation de cet ouvrage.

Les grands duels qui ont fait la France (extrait).,Redirection vers la description complète.

Sortir la France de l’impasse.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

, Informations françaises: Cette internationale qui pleure l’inéligibilité de Marine Le Pen #FranceLa mission de les-blogs.info étant de trouver sur le web des actualités autour de Annuaire des blogs puis les relayer en tâchant de répondre au mieux aux interrogations de tout le monde. les-blogs.info vous présente cet article qui parle du thème « Annuaire des blogs ». Cette chronique a été produite de la façon la plus fidèle qui soit. Afin d’émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Annuaire des blogs », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. En visitant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.